À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Accessoires utiles pour chien / Polaire pour chien : comment améliorer le bien-être de votre chien grâce à la polaire EQUAFLEECE

Polaire pour chien : comment améliorer le bien-être de votre chien grâce à la polaire EQUAFLEECE

polaire pour chienLe vêtement polaire protège, réchauffe, sèche et s’adapte à toutes les saisons. Le maître peut ainsi protéger son chien du froid pendant l’hiver, mais également de l’humidité quelle que soit la saison.  Véritable action thérapeutique, le polaire pour chien contribue à son bien-être tout en le protégeant.

À quels chiens s’adressent les vêtements polaires thérapeutiques ?

 

Ces polaires sont indispensables pour certaines races de chiens à poil court comme les Dalmatiens, les Whippets, les Lévriers, les Chiens Chinois, les Chihuahuas etc… qui souffrent du froid ou de l’humidité.

La gamme s’adresse également aux chiens âgés ayant des problèmes de santé, de mobilité, les chiens convalescents subissant des séquelles postopératoires, les chiens souffrant d’arthrite etc…

Propriétés des produits

Les polaires Equafleece sont 100% imperméables. Cela n’empêche pas de les laver en Chiens portant leur polairemachine, elles garderont leurs propriétés sans avoir recours à un traitement spécial.

Si votre chien est mouillé, grâce à l’air qui circule facilement,  porter son polaire l’aidera à sécher plus rapidement. Le matériau polaire – Polartec 200 – a été conçu pour évacuer l’humidité du corps tout en gardant la chaleur corporelle. Le vêtement en polaire est donc parfait pour votre chien après une séance d’hydrothérapie ou après une baignade, afin de le garder au chaud lors du retour à la maison.

Pour les chiens qui souffrent beaucoup du froid, il les protégera  efficacement, sans pour autant gêner leurs mouvements ou les étouffer. Il est donc parfaitement indiqué pour les chiens qui ont de l’arthrite et/ou dont la condition générale se dégrade lors d’un temps froid ou humide.

Enfin, les manches sur les pattes avant,   gardent au chaud les épaules et les coudes, permettant ainsi de soulager les raideurs des ces zones. Dépourvus d’attaches inconfortables pour votre chien, les polaires Equafleece sont doux au toucher et ultra légers à porter, ils ne gênent jamais  les mouvements du chien. Certains modèles de la gamme existent également sans manches ou sous forme de couverture.

La polaire Equafleece testée par Entre Chien et Nous

J’ai eu l’occasion de tester une polaire de la marque pour ma chienne Tara qui a eu 11 ans cette année. Souvent

Polaire pour chien portée par Tara

Tara porte sa polaire Equafleece pour la sécher et lui tenir chaud lorsqu’elle est trop mouillée

trempée à l’issue de balades en forêt, il m’arrive de la lui faire porter pour qu’elle n’attrape pas froid au retour, lorsque les températures ont vraiment baissé. Elle sèche ainsi beaucoup plus rapidement. J’apprécie la douceur de son tissu, et la légèreté du produit, mais surtout son efficacité (je crois que Tara aussi ! :).

Sur le site en ligne de la marque, il est très bien expliqué comment mesurer son chien pour acheter la bonne taille de polaire.  La marque étant anglaise, il faut ensuite convertir la mesure en pouces grâce à un tableau de conversion mis à disposition, il est impossible de se tromper.

Les polaires sont vendues à un prix très raisonnable (à partir de 25 €) pour une si belle qualité, en plus ils sont disponibles en 25 tailles et existent dans 10 couleurs différentes !

Les autres produits de la marque

T-shirt anti-allergie pour chien

Chien protégé par son t-shirt après une blessure ou une allergie

Equafleece met également à votre disposition  des T-shirt composés de 95% de coton et 5% d’élasthanne. Ces produits sont indiqués  après une opération ou une blessure pour protéger la zone  souhaitée tout en la laissant respirer. Ils sont aussi beaucoup utilisés pour les chiens souffrant d’allergies et de problèmes de peau.

Savez-vous qu’il a été constaté qu’emmailloter un chien pour calmer son stress est très efficace ? Ainsi lorsque votre chien a peur, lui faire porter son tee-shirt peut le rassurer et le calmer.

Vendus à partir de 15 €, ils existent en noir, vert, ou gris, et sont disponibles en 6 tailles afin de convenir à la plupart des chiens.

Conclusion

Le vêtement polaire pour chien de la marque Equafleece a des vertus thérapeutiques bonnes pour lui, qu’il soit âgé ou plus jeune. Il  lui apporte le confort indispensable à son bien-être, surtout s’il s’agit d’un chien à poil court, convalescent ou malade.

Plus d’informations sur : www.equafleece.fr

© Isabelle pour Entre Chien et Nous


Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

3 plusieurs commentaires

  1. c’est vrai ça, pourquoi les chiens n’aurait pas le droit de s’habiller pour le froid ? ^^ de très beau produits, merci !

  2. Je confirme, ce sont de très bons produits :)

  3. Elles ont l’air très bien. Je vais regarder cela de près …!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Jouet kong pour chien

Le kong : un jouet indispensable à offrir à votre chien

Connaissez-vous le kong ? Ce jouet qui vient des Etats-Unis, fait fureur ...