À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Adresses canines utiles / Pet-sitting sur Lille et sa région, présentation de Sarah

Pet-sitting sur Lille et sa région, présentation de Sarah

Spet-sitting-lillearah est Pet-sitter sur Lille et ses environs. De formation Assistante vétérinaire et possédant le diplôme d’auxiliaire en santé animale, elle promène votre chien et s’occupe de lui en votre absence pendant votre travail ou pendant vos vacances si vous ne pouvez pas l’emmener avec vous. Elle exerce sur les communes suivantes : Lille, Lambersart, Marcq-en-Barœul et La Madeleine sans frais de déplacement.

 

Qui est Sarah, pet-sitter sur Lille ?

Je me présente, je m’appelle Sarah, j’ai 30 ans et j’habite Lille depuis 4 ans. Je suis originaire de Reims, mais je suis venue vivre sur Lille par coup de cœur pour la ville.
J’ai décidé de créer « Lille aux animaux » (service de pet-sitting) afin de réunir deux parties de ma personnalité : premièrement, ma passion pour les animaux que j’ai depuis ma tendre enfance et deuxièmement fonder ma société afin d’être mon propre patron, et ainsi gagner mon indépendance. Je possédais déjà un diplôme d’auxiliaire vétérinaire que j’ai eu pendant mes études, mais pour devenir Pet-Sitter professionnelle, j’ai décroché le certificat de capacité permettant d’attester mes connaissances sur les animaux d’espèce domestique.
Je sais donc parfaitement m’occuper des animaux, mais aussi donner les médicaments et faire les premiers soins quand ils en ont besoin. Et évidement avec moi, les animaux sont cajolés, divertis et nourris.

Quand un chien ou un chat ne peut pas être emmené avec les propriétaires en vacances ou en weekend, je trouve que c’est beaucoup plus sain pour lui de rester dans songarde-animaux-lille environnement, plutôt que d’être enfermé en cage dans un chenil par exemple. C’est beaucoup moins stressant et moins traumatisant pour lui.

J’ai donc créé ce multi-service, car je me suis rendu compte que sur Lille et sa métropole, il existait une réelle demande dans le domaine de la garde d’animaux et du Pet-sitting.

Je me suis dit que dans une grande ville comme Lille et les villes avoisinantes, il devait y avoir beaucoup d’animaux domestiques qui se retrouvent seuls à longueur de journée pendant que les maîtres vont à leur travail. Le Pet-Sitting est très utile, autant pour les animaux que pour les maîtres.
Au lieu de solliciter les voisins, la famille ou les amis afin de s’occuper de vos animaux de compagnie pendant votre absence des maîtres, je propose donc mes services.

Un premier rendez-vous gratuit est réalisé afin de faire connaissance avec le maître et avec l’animal.

Lors de ce premier rendez-vous, nous signons le contrat de Pet-Sitting, nous voyons les conditions à respecter et nous voyons ensemble les services qui peuvent convenir au maître et au bien-être de l’animal. C’est pratiquement du service sur-mesure. Le propriétaire doit me confier un double de clés de son domicile.
Pour les chiens, chats et autres animaux en cage je me rends directement chez le client pendant son absence. Ainsi l’animal reste dans son environnement.

Si besoin, je peux également garder dans mon appartement les petits animaux en cage comme les souris, chinchilla, cochon d’Inde, rat, furet, hamster, octodon, écureuil, gerbille, lapin, chien de  prairie… Mais aussi… Tortue, phasme, lézard, oiseau, poisson, grenouille.
Ayant déjà un chien et mon compagnon étant allergique aux chats, je ne peux malheureusement pas accueillir ni les chiens, ni les chats chez moi. Mon rêve est d’avoir un jour une maison avec un immense jardin pour faire hôtel pour chien et chats 🙂

sarah-pet-sitter-lillePour les chiens, plusieurs sorties différentes sont proposées. La sortie simple de quartier de 20 minutes afin de faire faire les besoins de l’animal et de lui dégourdir les pattes. La sortie de 30 à 40 minutes dans la forêt de la Citadelle de Lille afin de donner un vrai bol d’air à l’animal. Ou encore la sortie sportive de 40 minutes à 1 heure. Cette nouvelle activité ce nomme le « Dog-running ». Cela consiste à faire un footing accompagné de l’animal.

Afin de rassurer les propriétaires, j’envoie plusieurs fois par jour des photos ou des vidéos de l’animal. C’est un plus de savoir que son domicile n’a pas subi de cambriolage et que l’animal est entre de bonnes mains. Le maître peut ainsi passer des vacances en toute tranquillité 🙂

Je relève également le courrier, j’arrose les plantes et je nettoie les petits accidents causés par l’animal. C’est agréable de retrouver son domicile tel qu’il a été laissé à son départ.

Je me déplace principalement sur Lille, Lambersart, Marcq-en-Barœul et La Madeleine. Pour les autres villes, je demande un supplément pour le transport. Le client peut me contacter afin de réaliser un devis.

Donc ne laissez plus votre animal seul pendant des heures. Contactez-moi !

Pour contacter Lille aux animaux – Sarah Pet-Sitter

Tél : 06.18.22.24.62

Site webhttp://www.lille-aux-animaux.fr

Mail : sarah@lille-aux-animaux.fr

https://www.facebook.com/LilleAuxAnimaux

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Des conseils pour retrouver un chien perdu ou volé

Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats s’échappent et se perdent ...

Club canin situé à Yssingeaux en Haute-Loire

Le Club Canin des Sucs, situé sur la commune d’Yssingeaux en Haute ...

Gîtes en Bretagne près de Dinan qui accueille les chiens

Les gîtes Ki-Mor, gîtes canin, situés en Bretagne non loin de Dinan (Côtes ...

Une médaille pour votre chien et vous soutenez un refuge

En achetant une médaille pour votre chien, vous pouvez soutenir une association ...