À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Histoires de chiens sur le Web / Mathilde 14 ans affiche sa passion des animaux

Mathilde 14 ans affiche sa passion des animaux

Mathilde 14 ans vous présente Bianca Animals Blog

Bonjour , je me présente je m’appelle Mathilde , j’ai 14 ans ma plus grande passion mathilde entourée de chiensdans la vie est les animaux , c’est pour ça que j’ai créé un blog autour d’eux. Ils m’entourent dans mon quotidien, autant mes lapinous , que Gabou le chat mais celle qui et la plus présente c’est Bianca ma golden retriever , elle a aujourd’hui 3 ans, Je l’ai longuement attendue , car mes parents voulaient que je sois en âge de bien m’en occuper et d’en profiter un maximum.

Cela fait environ 2 ans que nous pratiquons l’agility et nous allons bientôt commencer les concours ce que j’attend depuis le début . Au moins une des choses que je voulais faire avec elle se réalise , après les nombreuses que je n’ai pas pu faire. En effet, mon rêve quand je l’ai eue était de la passer au LOF a titre initial et d’arpenter les rings d’expos et passer mes degrés d’agility. J’ai abandonné l’idée car je sais que Bianca n’aura jamais l’épreuve A qui permet le passage . Comme lui faire faire une portée , suite a un accident ce projet est irréalisable car Bianca a été saillie par accident, étant trop jeune je l’ais fais avorter (je ne voulais pas prendre le risque de la faire mettre bas a son jeune âge) mais cela n’a pas marché et a laissé place a une infection qui a du entraîner un hystérectomie.

A l’heure d’aujourd’hui je me dis que c’est plutôt une bonne chose car a l’époque je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait entraîner . Quand je vois tous ces chiens dans les refuges je me dit que j’aurais fais une grave erreur de faire cette portée. Suffisamment de gens font cette erreur c’est pas pour ça qu’il ne faut pas faut en rajouter , je suis d’avis de laisser ce travail aux éleveurs.

Bianca  le Golden Retriever de MathildeGabou le chatLe lapin de Mathilde

Peu de monde comprend ma passion, très peu du même âge que moi en tous cas. Mon blog est pour moi l’endroit ou je peux partager avec des personnes qui on la même passion que moi. Dans celui-ci je parle de tous ces animaux en refuge qui attendent une famille, c’est comme un petite contribution a leur bonheur, je me dit qu’en lisant mes articles les gens se rendront compte de la réalité et iront chercher l’un d’eux, ou mieux , que ça les dissuadent de faire une portée à leur chienne. Je ne sais pas si ça va changer grand chose, je l’espère en tous cas.

 

Mathilde

Je ne comprends pas les gens qui disent être passionnés alors que la seule chose qui les emportent c’est la stérilisation ou la non stérilisation du chien alors que la vraie question est de lui trouver une famille. S’ils l’étaient vraiment ils s’intéresseraient plus au bonheur du chien qu’a leurs grand discours de « passionné ». Vous n’êtes peut être pas d’accord avec moi mais c’est comme ça que je vois les choses et même si je suis consciente qu’il m’arrive de faire des erreurs, les cas comme ça me dépassent …

Bianca

Bianca

Certains ne comprennent pas comment je fais pour aimer les animaux , moi je ne comprend pas comment ils font pour ne pas les aimer.

Retrouvez Mathilde sur son Blog :http://bianca-animals-blog.blogspot.fr

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

chiot-bébé

Concours photo sur le thème des bébés animaux

Concours photo organisé par Animo & Nature Si vous êtes photographe amateur ...

1 an d'alimentation proplan offert

La marque Proplan Duo Délice recherche son chien star !

Grâce à Proplan Duo Délice vivez une expérience unique avec votre chien ...

Manifestation SPA BRETAGNE

Salon régional de l’adoption en Bretagne les 15 et 16 juin 2013

Tous les refuges SPA d’une seule et même région (Bretagne et  alentours) ...

chien sauveteur

Un chien sauve sa maîtresse de la noyade

Comment un chien a sauvé sa maîtresse d’une mort atroce Dans les ...