À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Irène répond à vos questions / Lieu de couchage d’un chiot Berger Allemand

Lieu de couchage d’un chiot Berger Allemand

Irene SauteletBonjour Irène,
Je vais accueillir en mars un chiot femelle B.A. j’ai une maison et des anciens abris et je me pose la question de : qu’elle vive dedans ou dehors ? ma question est : si elle doit rester dehors pour la nuit (le jour elle pourra entrer dans la maison) dois-je de suite lors de son arrivée l’installer dans l’abri préparé à cet effet ou attendre qu’elle soit plus âgée ? et comment agir de façon à qu’elle ne soit pas traumatisée par cette solitude soudaine en extérieur si c’est la solution ? Je dois prendre la bonne décision c’est trop important, je veux qu’elle soit épanouie et heureuse! et si dehors qu’elle n’aboie pas chaque fois que quelqu’un passe devant le portail.
Merci de vos bons conseils. Monique (71)

Mâle ou femelle ? Femelle. Race : Berger Allemand. Age : sera chiot et arrivera au Printemps.

 Bonjour Monique et merci pour votre question.

Les chiens, de façon générale, aiment la compagnie et souffrent facilement de solitude. Les Bergers Allemands sont généralement particulièrement proches de leurs maîtres et apprécient de partager du temps avec eux. Ce ne sont pas des chiens indépendants, capables de rester seuls longtemps. Ils s’épanouissent au contact d’humains à travers une relation très complice.

Etant donné que votre future chienne aura le droit d’entrer dans la maison dans la journée, il n’y a aucune raison de la mettre dehors la nuit, d’autant que, avant 4 mois, les chiots ont encore besoin d’une présence rassurante durant une grande partie de la journée et également la nuit.

L’idéal est de faire dormir votre chiot sur un coussin ou une couverture au pied de votre lit durant les premières semaines (ou de passer quelques nuits dans le canapé afin d’être avec elle si vous ne souhaitez pas qu’elle entre dans la chambre) et de progressivement déplacer sa couche à l’endroit où vous souhaitez qu’elle dorme par la suite.

Donnez-nous des nouvelles de votre chiot !

À propos de l'Auteur

Irène Sautelet – Educateur Canin et Comportementaliste Paris & Ile de France 01 43 28 26 60 / 06 45 95 58 39 isautelet@yahoo.fr – CANICLASS.com
 

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

Un commentaire

  1. Merci pour ces conseils, j’aime vraiment les berger allemands mais il est vrai qu’ils peuvent vite être embarrassants vis à vis de leur taille, de leur activité et de leurs envies de calins !

    ils sont très loyaux envers leurs maîtres (c’est pour ça qu’ils en font d’ailleurs de très bons chiens de garde !) et apprécient d’autant plus notre compagnie, y compris la nuit !

    merci encore pour ces conseils.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mon chien mange mes chaussures

Bonjour, Mon chien Harry, ces temps-ci, m’en fait voir de toutes les ...

Mon chiot détruit lorsque je le laisse seul

Bonjour, mon chiot me détériore plein de choses lorsque je m’absente et ...

Mon chien tire en laisse

Comment apprendre à mon chien à ne plus tirer en laisse, en ...

Mon chien mange les crottes du chat

Bonjour, Ma chienne Issoria vient d’un élevage. J’ai aussi chez moi, un ...