À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Accessoires utiles pour chien / Le kong : un jouet indispensable à offrir à votre chien

Le kong : un jouet indispensable à offrir à votre chien

Connaissez-vous le kong ?

Ce jouet qui vient des Etats-Unis, fait fureur là-bas ! Il n’est sans doute pas exagéré de dire que presque tous les chiens américains possèdent leur kong ! En effet ce jouet incroyable existe depuis plus de 30 ans ! Vous imaginez le nombre de toutous adeptes que cela peut représenter. Le caoutchouc qui les fabrique est conçu pour la mastication et sans danger pour les animaux domestiques.

Le kong c’est quoi exactement ?

Il s’agit bien d’un jouet pour chien, vous l’avez compris, mais attention, pas n’importe quel jouet  :

  • On peut y cacher des friandises
  • Il est super, hyper résistant
  • Il est hyper rebondissant

Votre chien va donc pouvoir s’amuser à essayer d’attraper  les friandises que Chien qui cherche une friandise dans son jouet
vous y aurez caché. A ce jeu là il peut jouer des heures je vous le garantis ! C’est un plaisir pour lui, d’explorer, gratter, s’obstiner à attraper ce qu’il convoite ! Il se sert ainsi de ses facultés naturelles de recherche, c’est une sensation agréable pour lui et qui contribue à son bien-être.

Compte tenu de sa robustesse extrême vous n’avez aucune crainte à avoir. Votre toutou, quelle que soit sa taille, sa force ou son acharnement, ne pourra JAMAIS détruire ce jouet INDESTRUCTIBLE ! Eh oui, pour les maîtres dont le chien à tendance à détruire et mettre en pièce un nouveau jouet en 5 minutes chrono, le Kong est une véritable bénédiction !

Il va passer des heures et des heures à mordiller, ronger, ce compagnon de jeu. Un chien et son kongEt le plus beau c’est qu’il y en a pour toutes les tailles ! Le kong classic par exemple existe en  6 tailles :  Extra petit, Petit, Moyen, Grand, Extra grand et Ultra grand. 

La dernière bonne nouvelle c’est qu’il n’ y a pas que votre chien qui va aimer jouer avec  ! Tous les maîtres aiment aussi  ! C’est irrésistible de le lancer à son chien, de le voir rebondir en tous sens et d’assister à des séances de courses poursuites ! Ultra rebondissant, vous allez même voir votre chien le lancer pour le plaisir de le voir rebondir !

Le kong se décline maintenant en plusieurs gammes et plusieurs produits, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Mais en général lorsque vous avez commencé par un…. il vous les faut tous :). Et si vous avez envie de connaître d’autres jeux avec votre chien, alors visitez notre page : comment jouer avec son chien.

Où le trouver

Les kong les moins chers sont sur Amazon : Cliquer ici

Le site du fabricanthttp://www.kongcompany.com/fr/

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

8 plusieurs commentaires

  1. Excellente idée en effet ! Je n’y avais pas pensé. Je vais donc tenter l’expérience. Quoi qu’il en soit le kong reste toujours un jouet exceptionnel. Eskimo était hyper active petite et c’est ma vétérinaire, qui est également comportementaliste, qui m’avait conseillé de faire cet achat. Elle m’en avait d’ailleurs prêté un pendant quelques jours pour tester. Eskimo a 4 ans, et malgré tout le kong fait partie des jouets qui suivent partout, y compris pendant les vacances :-)

  2. Bonjour Nat, tout à fait ! merci à vous :)

  3. Tous les chiens que j’ai eu ont eu droit a leurs kong.
    Pour ma part c’est un jouet indispensable!
    Moi, j’y insert on bout de corde a l’intérieur. Ca facilite son lancer.
    Une belle idée de cadeau pour Noël!

  4. Bonjour Franz, merci pour votre témoignage :). Saviez-vous que vous pouvez remplir le kong de fromage fondu, de saucisses mixées etc… et le mettre ensuite au congélateur. Vous verrez que du coup, Eskimo mettre beaucoup plus de temps à attraper ce qu’il y a à l’intérieur :)

  5. Eskimo, ma belle bouvier bernois a 2 kongs : 1 pour l’extérieur, 1 pour l’intérieur. Je peux garantir que c’est effectivement très résistant. Malheureusement elle a très vite compris la subtilité pour faire sortir les friandises et donc le jeu ne dure que quelques minutes, ce qui n’est pas forcément bien pour gérer le nombre de friandises par jour !

  6. Ok, vous nous direz ce qu’en ont pensé vos chiens :)

  7. Je vais en commander un .

  8. J’ai acheté un kong a mon chien et je ne le regrette pas du tout ! il adore jouer avec tous les jours. C’est le seul jouet dont il ne se lasse pas. Comme c’est indiqué dans l’article, c’est un jouet ultra résistant, je n’ait jamais vu ça ! pourtant mon loulou m’a détruit pas mal de jouets déjà mais jamais celui-là !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

jeu pour jouer avec son chien

Jouer avec son chien

Beaucoup de maîtres aimeraient partager des activités ludiques et jouer avec leur ...