À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Accessoires chiens tests / Le harnais easy walk testé avis Entre Chien et Nous

Le harnais easy walk testé avis Entre Chien et Nous

harnais-easy-walk-De plus en plus d’éducateurs canins recommandent le harnais easy walk aux maîtres dont le chien tire encore en laisse une fois adulte. On peut aussi l’envisager dans le cadre de l’apprentissage de la marche en laisse pour les jeunes chiens afin de leur faire prendre de suite de bonnes habitudes. Hadès le beau Dalmatien d’Émilie qui a tendance à tirer en laisse, a testé le harnais et Émilie nous donne son avis.

Que possède de particulier le harnais easy walk ?

Ce harnais est conçu de telle sorte que le chien ne puisse  pas tirer sur la laisse lors des promenades. Le système d’attache de la laisse se trouve à l’avant du harnais au niveau du poitrail. Si le chien tire et que la laisse est tendue, le harnais bloque ses pattes avant, l’empêchant d’avancer ce qui l’oblige à s’arrêter ou ralentir. De la sorte, il est stoppé en douceur et non brusquement comme avec un collier classique. Le harnais n’étrangle pas votre chien au risque de provoquer des lésions graves au niveau du cou.

Si votre chien a tendance à beaucoup tirer et que vous avez du mal à le retenir, vous n’aurez pas ce problème avec le easy walk. Il vous suffira de le rappeler à vos pieds dès que la tension sur la laisse le bloquera. En lui donnant une récompense (friandises ou caresses) à chaque fois qu’il aura cessé  de bloquer la laisse et qu’il marchera à vos pieds, vous verrez dès les premières sorties avec le harnais, son comportement se modifier : comprenant qu’il ne peut plus tirer et que son comportement est récompensé il cessera définitivement de tenter de le faire. Les promenades avec votre chien seront à nouveau agréables ! Vous pouvez aussi parfaire la marche en laisse grâce à cet excellent article de Joseph Ortéga › La promenade du chien en laisse

Témoignage d’Émilie avec Hadès et son avis sur le harnais easy walk

Hadès est un beau Dalmatien que j’adore, il partage ma vie et pose très souvent pour moi en séance photo. Il sait être calme et posé quand je le lui hades-harnaisdemande, mais la promenade est souvent un problème avec lui, surtout en ville.  Il a tendance à tirer et à n’en faire qu’à sa tête, ce qui n’est pas toujours agréable et aussi assez douloureux quelquefois ! ( les bras en prennent un sacré coup !). Quand Isabelle du Site Entre Chien et Nous m’a proposé de tester le harnais easy walk, j’ai accepté avec plaisir car je me sentais tout à fait concernée !

mesure-taille-easy-walkJ’ai bien sûr choisi la taille du harnais en mesurant le tour du poitrail D’Hadès comme me l’a recommandé Isabelle. (voir photo ci-contre au niveau de la lettre G).

La pause du harnais a été facile grâce aux explications fournies dans la boîte. Vous devez juste bien suivre les recommandations pour que le harnais assure bien sa fonction. Vous pouvez également visionner cette vidéo qui montre comment faire :

Pour résumer, lorsque le harnais est bien posé, il doit ressembler à un  T sur votre chien comme ceci (d’ailleurs sur la photo d’Hadès un peu plus haut, il n’est pas si bien posé que ça :-) :

pose-harnais

Pour en revenir à la marche en laisse avec le harnais easy walk, ce n’est que du bonheur depuis que je l’utilise avec Hadès. Plus de balades à passer mon temps à tirer sur la laisse pour le retenir, plus de douleurs au bras… Du coup, Hadès lui aussi retrouve du plaisir aux balades en ville où je ne peux vraiment pas le laisser en liberté pour sa sécurité. J’ai lu qu’il fallait un peu d’éducation pour les premières promenades, mais je n’ai même pas eu besoin. Hadès de lui-même s’arrête à la moindre tension sur la laisse et repart doucement. Il a compris tout de suite que tirer ne servait plus à rien ! Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ce harnais qui a radicalement changé les balades avec mon chien !

Si je devais apporter un seul petit bémol à mon avis, ce serait le fait que je trouve dommage que la sangle du devant et celles derrières les pattes ne soient pas rembourrées pour le confort du chien. Ce serait un petit plus.

Témoignage d’ Émilie – Photographe – Visiter son Site Internet

plusorange

Plus d’avis sur le harnais easy walk › cliquer ici pour voir plus de témoignages (cliquer sur lire les xx avis)

Bien choisir la taille du harnais easy walk pour son chien

Il est important de choisir la bonne taille de harnais. Pour ne pas vous tromper sur la taille du harnais il est juste nécessaire comme Émilie l’a indiqué un peu plus  haut de mesurer le tour du poitrail de votre chien.

Le harnais existe pour toutes les tailles de chiens

Tour de poitrail : 30 à 40 cm – 38 à 51 cm – 51 à 71 cm – 66 à 91 cm – 86 à 117 cm

Taille XS : tour de poitrail 30 à 40 cm, exemples de races : Races miniatures
Taille S : tour de poitrail 38 à 51 cm, exemples de races : Jack Russel, Yorkshire Terrier
Taille M : tour de poitrail 51 à 71 cm, exemples de races : Border-Collie, Epagneul
Taille L : tour de poitrail 66 à 91 cm, exemples de races : Labrador, Golden Retriever, Berger Allemand
Taille XL : tour de poitrail 86 à 117 cm, exemples de races : Grandes races, races Géantes

Attention ce harnais n’est pas conseillé pour les races de chiens aux pattes courtes car l’attache sur le poitrail peut gêner la marche.

Plus d’informations pour la pose du harnais en suivant ce lien, elles sont  en Anglais mais les images parlent d’elles-même. Vous pouvez aussi copier et coller le texte pour le traduire dans Google traduction ›   cliquez ici pour voir la documentation en Anglais

Bien utiliser le harnais easy walk

Le harnais  easy walk Harness est conçu pour décourager doucement votre chien de tirer en marchant en laisse.bonne-utilisation

Si votre chien prend de l’avance sur vous, tirez doucement la laisse sur le côté pour que votre chien se tourne vers vous. Dès qu’il cesse de tirer, assurez-vous de relâcher vite la tension sur la laisse et aussitôt félicitez-le et récompensez-le avec des friandises et / ou caresses.

Pour ralentir votre chien quand il prend trop d’avance, appliquer une légère pression à la laisse, tirant doucement vers un des côtés du chien. Relâchez la pression sur la laisse quand le chien se promène gentiment à côté de vous.

Où acheter le harnais easy walk

D’après nos recherches le harnais easy walk est en vente au meilleur prix sur le site Amazoncliquer ici et sur le site de Wanimocliquer ici

Attention : Certains vendeurs vendent le harnais easy walk sans la laisse. Sur le site de Wanimo, la laisse accompagnant le harnais est incluse dans le prix.

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

chien-glouton

Bol et gamelle chien anti-glouton

Les chiens qui mangent trop vite encourent des problèmes digestifs, de régurgitation, ...

furminator-chien

Furminator chien, avis Entre Chien et Nous sur la brosse

Il y a quelques années nous avons un des premiers sites a ...