À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Livres autour du chien / Élever un chien en appartement

Élever un chien en appartement

chien-en-appartementÉlever et rendre heureux un chien en appartement et le rendre heureux est-ce possible ? Oui pour peu qu’on s’en donne les moyens. En connaissant mieux les besoins des chiens et en adaptant son mode de vie à ces besoins, avoir un chien quand on ne vit pas dans une maison n’est plus impossible. Dans ce livre complet et indispensable pour tous les maîtres vivant en appartement Élever un chien en appartement Éditions Larousse, Sandrine Otsmane, nous offre les clés pour mieux élever son chien en ville.

64,8 pour cent des chiens vivent en milieu urbain dans des villes de plus de 2000 habitants.

Vivre avec un chien en appartement, tous les thèmes évoqués dans le livre

  • Un chien en appartement est-ce possible ? Pour réussir une vie harmonieuse avec son chien en appartement
  • Sera-t-il heureux en appartement ? Les 5 libertés fondamentales à respecter
  • Un test pour savoir si je suis prêt(e)
  • Les idées reçues
  • Les conditions et les indispensables
  • Les avantages
  • Les inconvénients et les contraintes
  • Quel type de chien en appartement ? Bien choisir son futur chien pour vivre en appartement
  • Tous les chiens peuvent-ils s’adapter ? Un chien adulte peut-il s’adapter en appartement ? Un chien senior ?
  • Les apprentissages indispensables : propreté, marche en laisse, lui apprendre à rester seul
  • Les dangers en ville. Comment la ville est perçue par le chien.
  • Son confort en appartement
  • J’aménage mon intérieur
  • Comment occuper un chien en appartement
  • Les problèmes de comportements les plus fréquents en appartement

Rendre heureux son chien en appartement

Pour réussir une vie harmonieuse avec son chien en appartement, Sandrine Otsmane nous donne les clés nécessaires : l’éducation, le comportement, l’environnement,  les conditions indispensables. Elle nous explique également comment ne pas se tromper sur la race du chien et faire le bon choix car cet aspect des choses est aussi important à prendre en compte. Enfin; toute une partie du livre aide le maître à faire de son chien, un bon chien citadin :  les apprentissages à prévoir : la propreté, la marche en laisse, rester seul, la rue et ses dangers,  les manipulations, à rester dans son panier.

Les activités physiques, très importantes pour l’équilibre psychique du chien sont également évoquées avec des idées de jeux à l’intérieur et à l’extérieur.

Le transport en ville est abordé ainsi que la législation pour que vous et votre chien puissiez vous déplacer en toute tranquillité.

Le chien et les autres : les enfants, les personnes âgées, voilà tout autant de situations auxquelles vous serez confronté en ville et que votre chien devra appréhender sereinement.

Enfin certains troubles du comportement son évoqués comme l’agressivité, la peur, l’aboiement, le vol de nourriture, le chien qui tire en laisse, qui saute sur les visiteurs… et d’autres encore tellement utiles.

L’auteur du livre

Éducateur canin diplômée d’État, Sandrine Otsmane est passionnée par le comportement animal depuis toujours. Elle est également comportementaliste certifiée chien et chat et spécialiste des relations homme/animal. Diplômée de l’université de la Sorbonne, diplômée de l’École vétérinaire d’Alfort au comportement du chien, elle a reçu une formation scientifique qui s’appuie sur des données scientifiques récentes :  éthologie ( étude objective et scientifique des comportements d’une spèce), psychologie, communication et relation homme /animal. Elle est également auteure chez Larousse de Accueillir un chien.

Où trouver le livre ?

Chez votre libraire ou en ligne sur Amazoncliquer ici – Élever un chien en appartement – Sandrine Otsmane – Éditions Larousse

Conclusion

Ce livre est indispensable pour tous les maîtres souhaitant adopter un chien en appartement mais également pour tous ceux qui ont déjà entrepris la démarche. Il donne des solutions à des problèmes souvent rencontrés et des indications importantes pour que son chien vive au mieux dans un environnement urbain. Vous pouvez également lire cet autre article sur le chien en ville › chien heureux en ville

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*