À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Le chiot / Éducation de son chiot : les étapes importantes

Éducation de son chiot : les étapes importantes

education-chiotEn matière d’éducation canine, il est important de ne pas manquer certaines étapes, ceci dès l’arrivée de votre chiot à la maison. Contrairement à ce que beaucoup de nouveaux maîtres pensent, ce ne sont pas les ordres de base appris à votre chiot qui feront de lui un chien équilibré.  Bien sûr, au fil des mois vous lui apprendrez à rester à son panier, à venir vers vous lorsque vous l’appelez ou bien encore à rester assis pour sa sécurité avant de traverser une rue. Mais au delà de ça, vous devrez surtout, en tant que maître soucieux de son devenir, mettre en place les bons comportements destinés à l’aider à mieux vivre au sein de sa famille humaine. En faisant ceci, vous lui permettez de supporter sereinement votre absence si vous travailler ou tout simplement parce que vous ne pouvez pas toujours l’emmener avec vous.

Le dernier ebook de Patrick Fomoso J’aide mon chiot à devenir un chien équilibré aborde l’éducation du chiot avec un autre regard en mettant en avant l’importance de ces comportements en parallèle avec les apprentissages classiques énoncés plus haut.  Il permet au maître de mieux comprendre son chiot et savoir comment agir en toute circonstance pour ne pas faire les erreurs encore beaucoup commises aujourd’hui par méconnaissance du fonctionnement du chiot.

Ainsi, étape par étape, vous saurez à quel moment aborder tel ou tel apprentissage et comment vous comporter pour que votre chiot vous comprenne au mieux et se sente bien dans sa nouvelle famille.

Pour en savoir plus sur ce nouvel ebook rédigé par un spécialiste de la relation homme /animal › cliquez ici 

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, je vous invite à lire cet article de Joseph Ortega sur la promenade du chien en laisse : http://www.entre-chien-et-nous.com/la-promenade-du-chien-en-laisse/

  2. bonjour.j’ai un chiot de 4mois.un Bergé malinois.elle sapelle linette.je vit seule avec mes deux enfants,un Yorkshire et mnt linette et j’espère avoir le bon comportement avec elle maisla promenade avec elle est ttrès sportive car elle tire beaucoup.merci pour vos conseils.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chiot et sa maman

Choisir son chiot : trouver le bon éleveur

Pour bien choisir son chiot, il est important en premier lieu, de sélectionner ...

A quel âge apprendre la propreté au chiot ?

A quel âge apprendre la propreté à un chiot

Lorsqu’il arrive dans sa nouvelle famille, le chiot est âgé de 8 ...