À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Adresses canines utiles / Aurélie CHOTEAU éducateur canin dans la région Lilloise

Aurélie CHOTEAU éducateur canin dans la région Lilloise

Présentation de COM DOG

Aurélie Choteau intervient sur la région Nord Pas de Calais / Lilloise, Arrageoise et Hainaut.
JE TRAVAILLE AVEC GARANTIE DE RÉSULTAT CONTRACTUELLE pour fournir à mes clients une visibilité sur leur démarche éducative, comment ? En m’engageant sur un nombre de séances précis pour atteindre l’objectif fixé ensemble, s’il n’est pas atteint en fin de contrat, je continue avec vous à mes frais.

  • Selon la méthode du chuchoteur
  • Sans violence
  • Avec garantie de résultat contractuelle
  • Pour l’éducation des chiots, la rééducation, les troubles comportementaux
  • Avec la collaboration de mon propre chien pour mise en tentation lors des exercices.
Votre voix doit être un outil maîtrisé, vous travaillerez avec moi dans le respect du chien, vous apprendrez langage canin, gestuelle et postures efficaces pour être compris de votre compagnon. J’établirai un programme sur devis personnalisé en fonction de vos besoins.

QUI SUIS JE ?

FORMATION THÉORIQUE : le métier d’éducateur n’est pas réglementé, j’ai choisi de Aurélie Choteaupréparer un brevet professionnel éducateur canin, qui est le seul diplôme d’état existant actuellement et préparé en 8 mois.
FORMATION TECHNIQUE CONTINUE ET PARTENARIAT avec Nicolas Greveldinger et son équipe, vu dans l’émission 30 millions d’amis avec qui il travaille depuis 2007 et pour qui il est chroniqueur de la rubrique éducation depuis 2009.

LA VOIX – LE CALME

La méthode du chuchoteur permet d’utiliser sa voix à bon escient, elle doit être un outil maitrisé et dans l’exercice nous l’utilisons le plus bas possible en associant toujours un geste à l’ordre, cela permet de conserver un joker à jouer quand c’est nécessaire car si l’on crie en permanence sur un chien il ne nous écoute plus et il a raison ! Pour obtenir un chien calme il faut être calme et vous travaillerez avec moi calmement et dans le respect du chien.

LA CARESSE

Dans l’exercice nous ne travaillons pas à la friandise sauf dans le dressage pour leurrer un comportement spécifique, j’enseigne à mes clients la valeur des caresses pour le chien et nous utilisons la caresse active comme récompense.

LE LANGAGE CANIN – LE TRAVAIL DU MAÎTRE

En parallèle vous apprendrez le langage canin pour faciliter la lecture de votre compagnon, car comprendre son fonctionnement et sa façon de communiquer avec ses congénères et avec nous est essentiel pour se comporter de façon cohérente avec lui.
J’amène les maîtres à épurer leur gestuelle pour leur éviter de se parasiter eux-mêmes, bien souvent le chien ne comprend pas ce qu’on attend de lui et en fonction de l’émotivité du chien il faut savoir adopter les bonnes postures pour être compris de lui, je travaille donc en fonction du caractère et du tempérament du chien.

LE PROTOCOLE ÉDUCATIF

J’établis toujours un protocole éducatif sur devis personnalisé en fonction des besoins,Cours éducation canine sur Lille les bases éducatives me permettent de tester l’autorité du maître et la réaffirmer si c’est nécessaire. Mon chien m’aide dans la mesure où il vient pousser à la faute, car c’est le fait de reprendre la faute qui permet l’apprentissage et pas le fait de l’éviter – c’est une notion importante ! Prendre conscience que son chien doit fauter pour apprendre !
Nous travaillons sur la frustration du chien pour lui permettre de s’autogérer et lui apprendre à l’accepter pour ensuite l’évacuer sainement dans le jeu par exemple.
La reprise des troubles du comportement passe par une révision des bases éducatives pour être efficace, je ne travaille jamais directement sur un trouble, il faut vérifier le contexte et rétablir l’équilibre pour amorcer un changement et obtenir un début d’amélioration avant d’agir spécifiquement sur un comportement gênant comme le vol, les sauts intempestifs etc… Même si bien entendu je fournis toujours des clés pour assumer les comportements gênants pendant la phase de rééducation.

LES COURS

Les cours ont lieu à domicile et dans les lieux où le chien évolue, j’utilise tous les lieux que je juge utiles pour amener les stimulations nécessaires dans l’apprentissage.
Je développe des partenariats avec plusieurs cliniques vétérinaires pour ouvrir des cours collectifs par tranche d’âge et idéalement par gabarit pour les chiots.
J’essaye d’agir auprès de tous les membres de la famille pour amener de la cohérence et rétablir un équilibre dans la relation, le maître est acteur du changement, je l’accompagne pendant et après si besoin dans le cadre de la garantie de résultat.

Aurélie CHOTEAU

Siège 40 rue Jules Ferry – 62000 DAINVILLE
Siret 79529560900015
Tel 06 75 89 29 88

Site Internet : http://www.com-dog.com

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

retrouver-chien-vole

Des conseils pour retrouver un chien perdu ou volé

Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats s’échappent et se perdent ...

club-canin-yssingeaux-haute-loire

Club canin situé à Yssingeaux en Haute-Loire

Le Club Canin des Sucs, situé sur la commune d’Yssingeaux en Haute ...

gite-canin

Gîtes en Bretagne près de Dinan qui accueille les chiens

Les gîtes Ki-Mor, gîtes canin, situés en Bretagne non loin de Dinan (Côtes ...

medailles-chiens

Une médaille pour votre chien et vous soutenez un refuge

En achetant une médaille pour votre chien, vous pouvez soutenir une association ...