À NE PAS MANQUER ! CLIC ICI :
Accueil / Livres éducation canine et races de chiens / Coby et Nathalie, l’histoire d’un belle rencontre

Coby et Nathalie, l’histoire d’un belle rencontre

couvertureQuand Nathalie a accueilli Coby en juillet 2012 comme famille d’accueil, celui-ci était en attente d’adoption suite à son abandon par ses anciens maîtres. Rescapé d’un empoisonnement, sauvé une première fois par Cécile de l’Association les P’tits Loups, il a enfin pu se reposer et reprendre des forces chez elle. De cette rencontre est née une belle histoire que nous raconte Nathalie aujourd’hui. Car tout n’a pas forcément été simple dans cette nouvelle relation. Après quelques erreurs qui ont déclenché chez Coby des changements de comportement (surtout une certaine forme d’agressivité envers les autres chiens), Nathalie a su se poser les bonnes questions et apporter les modifications nécessaires grâce aux conseils avisés et bienveillants de Patrick Formoso.

J’ai aussi rencontré Coby à peu près à la même époque. Je l’avais emmené rencontrer une famille potentielle, malheureusement sans succès. J’avais pris le temps de faire une balade avec lui pour voir son comportement et mieux le connaître et j’avais trouvé que c’était vraiment un chien exceptionnel.

Si vous souhaitez voir la vidéo tournée avec Coby en 2012 : CLIQUEZ ICI

Le témoignage de Nathalie, c’est le témoignage d’une adoption réussie grâce à une remise en question salutaire, car adopter un chien adulte demande patience, réflexion… et adaptation.

Coby c’est un merveilleux chien comme il en existe des milliers dans les refuges en France et ailleurs comme Gas qui espère toujours une famille . Ils nous attendent avec l’espoir de trouver sur leur route une autre Nathalie. Si vous êtes prêt vous aussi à construire une autre histoire avec un chien adulte, ou si vous êtes déjà dans le vécu de cette histoire, lisez le témoignage de Nathalie dans lequel vous allez sûrement vous retrouver.

Coby, l’histoire d’une belle rencontre de  Nathalie Vansantberghe  un ebook de 22 pages format PDF pour un prix symbolique de 0.99 € – Version téléchargeable

EXTRAIT 

…  » Sur les conseils de Patrick Formoso, j’ai mis au point un programme destiné à mettre en place de nouveaux comportements. J’explique ici, point par point, l’attitude (A) que j’avais auparavant, et les modifications (M) apportées pour repartir sur de bonnes bases : … »

« J’avoue que pendant quelques jours j’ai très mal dormi ! Je ne savais plus si je devais fermer la porte du salon durant la nuit ou la laisser ouverte… dans l’ensemble j’étais un peu perdue. Je pensais que ce que je mettais en place allait le contrarier, qu’il n’allait pas comprendre mon attitude disons beaucoup plus ferme, plus autoritaire. Je me disais que c’était beaucoup lui demander en peu de temps. Il a fallu que je me discipline, que je fasse les choses dans l’ordre. Et puis je me suis accrochée parce que j’avais confiance en lui,  et surtout je constatais au fil des jours que, contrairement à ce que je craignais, il se détendait de façon flagrante. Nous avons repris confiance tous les deux en même temps, lui de son côté en prenant sa place légitime de numéro deux, et moi en constatant ses grands progrès… »

Pour lire l’histoire de Nathalie et de Coby, vous pouvez acheter son ebook et participer à sa diffusion en relayant cette page auprès de vos amis et connaissances.

IMPORTANT   

Les sommes perçues pour la vente de cet ebook reviennent dans leur intégralité à Nathalie. En l’achetant, vous lui témoignez de votre confiance et vous apportez une certaine valeur à son récit. Merci  pour elle.

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Cliquer ici pour acheter, vous serez redirigé(e) vers la page de paiement de Nathalie sur le site PayPal*100 % sécurisé.

Vous pouvez choisir de payer avec votre Carte BancaireMaster CardVisaAmerican ExpressCarte AuroreConfinoga4 Etoiles, vous devrez alors fournir les renseignements demandés sur l’espace Paypal, ou avec votre compte Paypal si vous en possédez un. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Prix symbolique : 0.99 € 

Pour acheter l’ebook de Nathalie et lui transmettre votre ressenti après sa lecture, cliquez sur le bouton d’achat ci-dessous vous renvoyant vers Paypal :  [wp_eStore_buy_now_button id=10]

Une fois votre paiement effectué sur Paypal, vous serez redirigé pour renseigner votre adresse e-mail et recevoir ce beau livre immédiatement après dans votre boîte e-mail.

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde.

© Isabelle pour Entre Chien et Nous

Partagez si vous aimez !

Vous pouvez aussi laisser un commentaire :

5 plusieurs commentaires

  1. Nathalie Vansantberghe

    Bonjour Béatrice,

    Je suis ravie que mon récit vous ait plu! Comme le dit très justement Isabelle: « Il faut leur parler chien », ce que je me suis efforcée de faire avec mon grand Coby grâce à d’excellents conseils.

    Vous avez tout à fait raison, l’éducation est primordiale, dans le respect de l’animal, par la compréhension de son langage et surtout par le jeu et la douceur qui renforcent la complicité. Il trouve ainsi sa vrai place en effet au sein du foyer.

    Merci beaucoup pour votre commentaire Béatrice, je vous souhaite bonne réussite dans vos projets!

    Amicalement, Nathalie

  2. Bonjour Béatrice, merci infiniment pour votre commentaire :). Nathalie devrait le lire très vite :). Bonne continuation pour votre écrit :).

  3. Bonjour Isabelle,

    Je me suis fait plaisir, j’ ai acheté et lu l’ eBook de Nathalie…j’ai adoré !!!

    Effectivement, émouvante histoire et COBY est magnifique !!!
    Personnellement, j’ en retire la conclusion suivante : le chien, qu’il soit york-shire, caniche, rottweiler ou dogue allemand a ABSOLUMENT besoin d’une bonne EDUCATION ce qui lui permet de trouver et de prendre sa véritable place au sein du foyer.

    Passionnée de chiens, j’ai, moi aussi, un eBook en attente (procrastination) qu’il me tiens à cœur d’écrire pour transmettre ma connaissance à travers le monde pour un bas prix.
    Transmettez lui toute mon admiration pour cet ouvrage venu du cœur qui démontre bien quel fabuleux  » ETRE  »
    nous avons la chance de côtoyer !!!

    J’ oeuvre à ma façon, au quotidien, pour le respect de tous ces êtres vivants et sensibles qui nous apporte tant.

    GRATITUDE ET RECONNAISSANCE A TOUTES LES DEUX

    Excellente journée

    Béatrice

  4. Nathalie Vansantberghe

    Bonjour Kathy,

    Je vous remercie de votre message très sympathique, il est vrai qu’il existe des points communs entre votre histoire et la nôtre, le regard de Tom est magnifique, quelle chance pour lui d’avoir croisé votre route!

    C’est dit et répété et c’est tellement vrai: douceur patience et amour, ce sont vraiment les mots clés. Vous avez fait un travail exceptionnel avec votre compagnon, j’en suis touchée à mon tour parce qu’aujourd’hui plus que jamais il faut défendre et faire partager avec force les résultats incroyables que l’on peut obtenir avec un animal à qui on permet de reprendre confiance dans le calme.

    De mon côté je suis très émue lorsque Coby croise un nouveau chien, l’approche, se rassure, repart tranquille et me regarde calmement, c’est génial.

    Ma petite Tara a lutté plusieurs semaines, et nous avons fait le choix de l’euthanasie avec le vétérinaire il y a quelques mois, un soulagement pour elle et moi, fini les souffrances et un départ en douceur.
    Elle était magique et je souris quand j’y pense:)

    Je profite de la vie avec Coby tous les jours, et chose incroyable, la fusion est de plus en plus forte, il m’étonne toujours autant!

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire le récit de l’adoption de Coby et je vous souhaite à mon tour une très longue vie de partage avec votre superbe Tom, et félicitations pour votre métier, je suis certaine que vous êtes une personne bienveillante et adepte des techniques douces pour permettre à bon nombre de chiens de renouer avec la joie.

    Bien à vous,
    Nathalie Vansantberghe

  5. Bonjour Nathalie,

    Votre très belle histoire avec Coby ressemble en de nombreux points à celle que je vis avec Tom, adopté il y a maintenant 4 ans en refuge – Je partage tout à fait vos sentiments : amour, patience, confiance sont les clefs de la réussite – Aujourd’hui Tom partage également ma vie professionnelle puisque j’ai le bonheur d’être éducateur canin – comportementalise et je dois dire que nous faisons une très bonne équipe.
    Votre récit m’a beaucoup touchée, il est à la fois drôle et émouvant – Merci.
    Je vous souhaite de nombreuses années de bonheur avec Coby et Tara.
    Très cordialement
    Kathy RENARD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

education-chiot-ebook

Nouveauté Ebook : apprendre au chien à ne pas avoir peur en voiture

Patrick Formoso nous parle dans ce nouvel ebook, du chien qui a ...

apprentissage-proprete-300x160

Nouveauté Ebook : apprendre la propreté à votre chiot

Comment apprendre la propreté à votre chiot ou votre chien adulte Dans ...

Livre indispensable pour tout maitre de border collie

Livre Border Collie : comprendre – éduquer – sélectionner

Le Border Collie 2 édition vient de paraître. Le Border Collie, chien de ...

un-printemps-sans-chien

Un printemps sans chien

Florian Rochat, écrivain, maître de chien nous raconte sa vie avec son ...